Marine Dricot

Home page

Actualité           Galerie         Contact          Biographie

Marine Dricot est née le 16 avril 1988 en Belgique.

 

Elle est diplômée de l'institut secondaire St Luc de Liège en photographie avant de poursuivre sa formation pendant 1 an à l'E.N.A.V. de la Cambre à Bruxelles.

 

Ses photographies ont été projetées dans plusieurs festivals et lieux pour la photographie en Belgique et en France, notamment aux Boutographies 2013 de Montpellier (FR), au musée de la photographie d'Anvers (BE), au musée de la photographie de Charleroi (BE), au Wiels (Bruxelles, BE), chez Ikono (Bxl, BE), au Punktum (Gand, BE)...

 

Son film photographique « Petit Lait » à obtenu la mention spéciale du jury et le prix du public au festival « Les nuits photographiques 2014 » (Paris, FR).

Il est ensuite présenté à la Biennale photo de Thessaloniki (Grèce), à la galerie « Le magasin de jouets » (Arles, FR), au centre wallon d’art contemporain « La châtaigneraie » (Liege, BE) et à la SPACE (Liege, BE).

 

Elle a représenté la photographie contemporaine Belge au musée OCT de Shenzhen (Chine) en Octobre 2013. Également pour « l'EuroArt photo » au “Palazzo Stelline” de Milan (Italie) et au "Museo Laboratorio di Arte Contemporanea" de Rome (Italie) en septembre et octobre 2014.

 

Elle est exposée à la galerie de « L'L » (Bruxelles, BE),  au « Flanders center » d'Osaka, (Japon), au festival « Brugge Foto » (Bruges, BE), au centre culturel de Chênée (Liège, BE),  à la « 44 gallery »  (Bruges, BE), au centre culturel « De Brakke Grond » (Amsterdam), au Musée BELvue de Bruxelles (BE), à la galerie « Satellite » (Liège, BE), au festival « Genthof 2012 / wonderful world » (Bruges, BE), à la galerie "le carré d'art" (Rennes, FR), au festival « Asia Express » (Bruges), à la « BIP 2010 » 7e Biennale internationale de photographie de Liège (BE),  à la 4e Biennale de photographie dans le Condroz (Marchin, BE), à la galerie « Les Chiroux » (Liège, BE), au Palais Provincial de Liège (BE)…

 

Elle est l'une des 10 photographes présentée par le magazine « .tiff » 2013, publication annuelle du musée de la photographie d'Anvers sur la jeune photographie belge.

Ses photographies sont publiées dans SNOR, So Film, le Vif l’Express, De morgen, Paris Match, Le soir, Knack, Wire, Réponse-photo, De standaard, View Photography Magazine, L’Art même, axelle, Papier Machine…

 

Depuis août 2013, elle a co-réalisé 5 Vidéos-clips avec Gaspard Ryelandt sous le nom de « Beurre Bataille ».

Ils ont réalisé 4 clips pour les Robbing Millions et 1 pour Carl et les Hommes-Boîtes (Les statues ont souri).

Ils ont été sélectionnés pour la compétition clip du Festvial du Film Francophone de Namur ( FIFF ) 2013 et 2014 et au festival « Clip That Beat 2013».

Ils ont également été présentés au « Festival du Film d'Aubagne 2014 » (FR) et au « Brussel short film festival 2013» (Bxl, BE).

 

En février 2015, elle co-réalise avec Milo Gony le clip « Afflux de Luxe »  pour Véronique Vincent & Aksak Maboul.

Elle réalise ensuite des clips pour Odezenne, Robbing Millions, The Van Jets, School is cool, Castus, De la montagne et Nicolas Michaux.

 

Ses clips sont publiés sur Les Inroks, Pigeons and planes, Brain magazine, De Standaard…

 

Elle est représentée en tant que réalisatrice par « Cheval deux trois » et « Adult » pour l’Europe.

 

Son travail photographique personnel est représenté par « 44 gallery » (Bruges), pour la Belgique.